Written by: Afrique Asie Destinations Îles

5 destinations où partir en voyage de noces en octobre

Voyage de noces en octobre - Page de calendrier

Voyage de noces en octobre : où s'envoler ?

Octobre est une saison intermédiaire idéale pour prévoir une lune de miel. Aux oubliettes la grisaille qui s’installe et le stress post-rentrée. Les destinations soleil abondent, entre atolls du Pacifique et îles paradisiaques de l’océan Indien. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste, car les animaux se mêlent aux voyageurs de l’Afrique à l’Asie du Sud-Est. Alors où convoler en voyage de noces en octobre ? Laissez-vous guider.

Crédit : Mariola Grobelska - Unsplash

Tanzanie

Entre savanes et océan, la Tanzanie dévoile un éventail de paysages éblouissants. Côté terre, la faune est à la fête aux abords du majestueux cratère de Ngorongoro comme du mythique Kilimandjaro. Et au détour d’une virée guidée en 4×4 dans le Serengeti, un lion paresse tranquillement sur la route.

Puis, le voyage s’achève sur une plage idyllique de Zanzibar. À moins que vous ne préfériez peut-être une autre destination safari et farniente ? Auquel cas, pourquoi ne pas vous laisser surprendre ? L’agence de voyage spécialisée Horizons Secrets vous concocte ainsi une évasion personnalisée, dont vous levez les mystères au fil d’indices distillés avant le départ.

Évidemment, vous-mêmes ou des proches dans la confidence s’assurent en amont que le contenu de ce séjour sur mesure demeure conforme à vos attentes. Mais vous aurez beau feuilleter votre carnet de voyage, la surprise reste au rendez-vous à l’arrivée.

Tanzanie : pourquoi y décoller en voyage de noces en octobre ?

Le mois d’octobre correspond à la fin de la saison sèche tanzanienne. Le climat est alors tempéré dans les terres. Mieux encore, les parcs nationaux pullulent d’animaux venus s’abreuver en divers points d’eau. Le temps est aussi favorable sur les côtes de l’océan Indien, où les eaux affichent 28 ° en moyenne.

Voyage de noces en octobre en Namibie - Troupeau d'éléphants
Crédit : Sergi Ferrete - Unsplash

Namibie

Vous préférez le souffle de l’aventure à l’accompagnement continu d’un chauffeur ? Pour un safari plutôt baroudeur, la Namibie s’avère une alternative idéale à ses concurrents Est-Africains. Alors après une balade dans la capitale de Windhoek, grimpez à bord d’un véhicule de location et sillonnez le pays en liberté façon road trip.

Les réserves d’Etosha et du Damaraland regorgent de stars du big five, d’éléphants en girafes et rhinocéros. La faune maritime est tout aussi abondante sur le littoral et vous fendez l’Atlantique en compagnie des dauphins et des otaries.

Enfin, les étendues arides du Kalahari et les dunes ininterrompues du Sesriem vous réservent un moment suspendu dans le temps – avis aux photographes.

Namibie : pourquoi vous laisser tenter par un voyage de noces en octobre ?

La pluie est presqu’inexistante dans le ciel namibien d’octobre. La saison est donc parfaite pour allier randonnée et safari en indépendance. Si l’été austral est sec, la chaleur commence toutefois à sérieusement s’installer.

Crédit : Ondrej Bocek - Unsplash

Île Maurice

L’île Maurice fait l’unanimité auprès des jeunes mariés. Et à raison, car le pays coche toutes les cases de la destination plage paradisiaque. Imaginez donc lagon turquoise, plages de sable blanc à perte de vue et activités nautiques. D’ailleurs, la protection naturelle du récif corallien offre une baignade sécurisée pour un voyage en famille.

L’hospitalité proverbiale des Mauriciens fait le reste. Outre croisières en bateau à fond plat et sorties en paddle, la culture métissée de l’île se découvre au gré de marchés gourmands et de villes accueillantes. L’intimité est également de mise dans l’archipel authentique de Rodrigues.

Ainsi, l’eau turquoise vous fait rêver mais vous avez envie de sortir des sentiers battus ? Rodrigues, petite
île principale de l’archipel des Mascareignes, se combine facilement avec Maurice. Cette île
méconnue plaît particulièrement aux amoureux de la nature. Un séjour authentique et hors du
temps sur cette île peut alors aisément se conjuguer avec quelques jours dans un hébergement plus
luxueux de l’île Maurice.

Maurice : pourquoi y partir en voyage de noces en octobre ?

Le climat mauricien est doux et sec en octobre. Le thermomètre affiche 24 ° de moyenne sur terre comme en mer, soit l’idéal pour combiner excursions et trempette.

Bonne idée : les mordus de trek peuvent découvrir les cirques de la Réunion voisine en voyage combiné, avant de s’offrir un tête-à-tête pieds dans l’eau en séjour à l’île Maurice.

Voyage de noces en octobre en Indonésie - Temple de Bali
Crédit : Sebastian Pena Lambarri - Unsplash

Indonésie

Vous avez envie d’escapade culturelle et de belles plages à la fois ? La myriade d’îles indonésiennes plante le décor d’un voyage de noces aux mille visages. L’île de Java révèle cités historiques comme Yogyakarta et trésors patrimoniaux, de Prambanan à Borobudur.

La culture singulière de Bali transporte également les voyageurs de temples hindouistes à flanc de falaise en musées d’art. Bien sûr, rizières en terrasse, épaves à arpenter en plongée sous-marine et plages complètent le paysage.

Pour davantage d’intimité, les eaux cristallines des îles Gili, de Lombok ou encore de Florès vous offrent une parenthèse balnéaire au calme. Mais l’Indonésie compte aussi bien des paradis sauvages isolés, à l’instar des forêts luxuriantes de Sumatra – et leurs sanctuaires d’adorables orangs-outans.

Indonésie : pourquoi s’y rendre en voyage de noces en octobre ?

Superficie indonésienne oblige, le temps est changeant d’est en ouest. Octobre est néanmoins propice à un voyage en Indonésie, et notamment à Bali. En fin de mois, la saison sèche fait cependant place aux premières pluies de la saison humide.

Polynésie

Votre lune de miel, vous la rêvez exceptionnelle. Et qui dit exceptionnel, dit destination hors du commun. Chapelet d’îles du bout du monde, la Polynésie dessine un tableau proprement enchanteur.

Les images préconçues sont loin d’être trompeuses, égrenant bungalows sur pilotis de Bora-Bora et lagons turquoise d’une beauté quasi surnaturelle à Moorea. La Polynésie abrite aussi des joyaux cachés, entre Raivavae et Rangiroa, accessibles en un tour d’hydravion.

Et de l’archipel de la Société à Tahiti, en passant par les îles des Marquises et les Tuamotu, le balnéaire se teinte d’une immersion dans la culture polynésienne et de quelques randonnées bienvenues à l’écart des foules.

Polynésie : pourquoi y partir en voyage de noces en octobre ?

Octobre marque la fin de l’hiver austral. Le climat est alors majoritairement sec et chaud sans être étouffant. Qui plus est, une température moyenne de 28 ° en mer invite autant à la baignade qu’à la plongée.

 

C’est décidé, vous optez pour un voyage de noces en octobre. Alors de plages de sable fin en merveilles naturelles, et de lodges romantiques aux portes de rizières en resorts spas avec vue sur mer, puisez l’inspiration parmi nos suggestions.

Vous avez envie de prolonger la magie de votre mariage avec une expérience atypique ? Optez pour
un voyage de noces surprise en octobre ou à un autre moment de l’année ! C’est le concept proposé
par l’agence de voyages Horizons Secrets.

Le principe ? Vous connaissez uniquement les grandes lignes du voyage (qui correspondent aux envies, goûts et contraintes que vous avez établis).Vous découvrez ensuite la destination le jour du départ. Et le contenu réel du voyage jour après jour en ouvrant de petites enveloppes tout au long du voyage.

Article écrit en collaboration avec Horizons Secrets.

(Visited 1 472 times, 1 visits today)
[mc4wp_form id="5759"]