Written by: Amériques Asie Conseils Destinations Océanie

5 destinations où partir en voyage de noces en février

Voyage de noces février page de calendrier avec fleur

Voyage de noces en février : où s’envoler ?

Au mois de février, le froid est bien installé. Le printemps semble encore si loin au cœur d’une station de sports d’hiver. Mais le second mois de l’année s’avère aussi propice à quelques escapades ensoleillées. Ainsi, une lune de miel hivernale se conjugue idéalement sous les tropiques ou dans le Pacifique. D’ailleurs février est également un mois de fête, de festival indien en carnavals endiablés en Amérique Latine, sans oublier l’incontournable Saint-Valentin. Alors où vous évader en voyage de noces en février ? Voici cinq bonnes idées pour un voyage de rêve en début d’année.

Voyage de noces février rues de Carthagène en Colombie
Crédit : Leandro Loureiro - Unsplash

La Colombie

La Colombie est longtemps restée en dehors des radars touristiques, hormis quelques voyageurs aventureux. Mais ce vaste pays d’Amérique du Sud attire des curieux de plus en plus nombreux. Là, des villes comme Medellin font désormais la une pour leur créativité, tournant la page d’un passé tumultueux. 

Et partout, les rythmes colombiens du vallenato ou du reggaeton vous plongent dans une ambiance festive. Toutefois, le pays offre aussi le calme de plages sauvages bordées par les Caraïbes et de paysages andins. En bref, la Colombie a de quoi ravir les jeunes mariés en quête de lune de miel insolite.

Un pied en Colombie, rien de tel qu’une virée urbaine pour une immersion dans la mosaïque colombienne. La capitale Bogotá est une introduction intéressante à l’histoire plurielle du pays.

 

Néanmoins, vous pouvez choisir une autre porte d’entrée comme Carthagène des Indes. Cette cité fortifiée en bordure des Caraïbes est tout simplement l’une des plus belles villes du continent. Moins courus, les bourgs historiques de Barichara ou Villa de Leyva vous offrent aussi de splendides flâneries entre deux bâtisses coloniales.

Au sortir des villes, vous avez l’embarras du choix pour un bain de nature. Bien sûr, la détente est de mise au fil des plages d’Isla Barú ou de Providencia. Côté parc de Tayrona, farniente et plongée sous-marine font également bon ménage. 

Le silence est tout aussi ressourçant au cœur de la Zona Cafetera, où les plantations de café et les clochers centenaires ponctuent un paysage escarpé. Et pour les jeunes mariés à l’esprit pionnier, les denses forêts d’Amazonie offrent un terrain de jeu grisant.

Crédit : Urip Dunker - Unsplash

Colombie : pourquoi cette destination en voyage de noces en février ?

En Colombie, la saison sèche offre les meilleures conditions de voyage. Toutefois, les vacanciers se bousculent en décembre et en janvier. Une lune de miel colombienne en février vous permet donc un tête-à-tête à contrecourant sous un ciel au beau fixe. 

Puis, vous profitez d’une douce baignade dans une eau à 25° C. Attention toutefois à prévoir une petite laine dans vos bagages de noces, car la température chute en altitude.

Bon à savoir : la Colombie s’anime de festivals traditionnels en février. Ainsi, les habitants de Carthagène rendent hommage au saint patron de la ville le 2 février. Et selon l’année, l’un des plus impressionnants carnavals du monde tombe en février. Alors en 2023, rendez-vous du 18 au 21 février pour vivre l’effervescence du carnaval de Barranquilla.   

Lune de miel février zoom sur un palais indien
Crédit : Ankush Rathi - Pexels

L’Inde

Les fidèles déambulent devant un temple doré au rythme des psalmodies d’un prêtre enturbanné. Des piétons insensibles au bruit ambiant se fraient un chemin entre les rickshaws et les vendeurs de cuisine de rue. Les offrandes d’encens parfument les travées d’un monastère accroché à la montagne, tandis qu’une odeur entêtante d’épices se mêle à la cacophonie d’un antique bazar. 

L’Inde a beau se décrire, rien n’égale la découverte de ce pays où les contrastes se vivent au détour de chaque ruelle. Alors des contreforts himalayens aux rives du Gange, l’Inde vous offre une lune de miel empreinte d’un dépaysement sans pareil. Et en bonus, il s’agit d’une des destinations du bout du monde les plus abordables en voyage à deux.

Bien sûr, l’Inde est un pays-continent qui appelle des choix. En premier voyage de découverte, le Rajasthan semble un concentré de tout ce que le pays compte de merveilles. Ainsi, les palais de maharajah y côtoient des mausolées mythiques et des cités aux ruelles labyrinthiques. Et pour anticiper toute difficulté sur place, de nombreuses agences de voyage spécialisées vous proposent l’accompagnement d’un chauffeur privé. 

 

Tout aussi riche de culture, le Pendjab fait rimer patrimoine avec immersion spirituelle, du Temple d’Or d’Amritsar aux ghâts d’Haridwar. C’est aussi le point de départ rêvé d’une plongée dans un Himalaya de légende.

Ainsi, l’Himachal Pradesh et le Ladakh dessinent des paysages de hameaux hors du temps et de monastères escarpés semblant tout droit venus du Tibet. Un écrin privilégié pour une randonnée inoubliable, comme une retraite méditative dans la capitale du yoga de Rikishesh

Les montagnes enneigées en moins, l’Inde du Sud est une autre destination de rêve pour les amoureux de contemplation. Et les canaux du Kerala sont aussi un décor parfait pour une croisière, avant de buller sur les plages de sable fin de Goa.

Crédit : Satyadev Hirani - Unsplash

Inde : quel voyage de noces en février ?

Choisir quand partir en lune de miel en Inde a vite des airs de casse-tête. En effet, la taille du pays implique des climats très disparates selon les régions. Bonne nouvelle toutefois, le mois de février coche toutes les cases. 

Ainsi, le temps est de la partie des rivages de Goa aux rues d’Udaipur et Bénarès. Cependant, préparez soigneusement votre valise grand froid afin de vous prémunir des températures négatives dans l’Himalaya.

Bon à savoir : le début d’année est riche de festivités en Inde. Pour les mélomanes, le festival de musique soufie de Jodhpur est une expérience à vivre au moins une fois. Puis, prévoyez un voyage de noces en février débordant en mars afin de participer aux rituels hauts en couleur de Holi.

Voyage de noces février rocher de Sigiriya au Sri Lanka
Crédit : Daniele Franchi - Unsplash

Sri Lanka et Maldives

Votre moitié a des envies de repos balnéaire, tandis que vous aspirez à une évasion culturelle. Pas besoin de trancher, il vous suffit de partir en voyage de noces combiné. Et en février, la saison est idéale pour conjuguer deux perles de l’océan Indien

Ainsi, le Sri Lanka égrène temples historiques et paysages verdoyants. Puis, un refuge sur pilotis vous attend face à l’horizon turquoise d’une île maldivienne.

Le Sri Lanka donne bien souvent le top départ d’un tel voyage combiné. En effet, de nombreux jeunes mariés préfèrent conclure leur idylle en apothéose sur une plage de sable blanc. Mais avant ce tête-à-tête pieds dans l’eau, l’ancienne Ceylan vous offre une échappée tout aussi romantique au fil des ruelles du vieux Galle. 

Dans le Triangle Culturel, vous explorez le site archéologique de Polonnaruwa à bicyclette avant de gravir le rocher menant à la forteresse de Sigirya. Les plants de thé se succèdent ensuite aux vestiges dans la région luxuriante de Kandy. Enfin, les amoureux de faune peuvent s’offrir une rencontre avec les éléphants dans le parc national de Yala.

 

D’une île à l’autre, l’avion vous dépose à Malé avant qu’un hydravion ne vous emmène jusqu’à votre refuge de Robinson. Au programme : snorkeling sur les récifs, massage en duo ou excursion en catamaran. Chaque île offre son lot d’expériences, même si le repos reste toujours en ligne de mire. En somme, c’est là une conclusion féerique à un voyage de noces entre culture et farniente.

Voyage de noces février pilotis et bateau aux Maldives
Crédit ! Colin Watts - Unsplash

Sri Lanka et Maldives : pourquoi combiner ces deux îles en voyage de noces en février ?

Dans l’océan Indien, la belle saison bat son plein de décembre à avril. La mousson arrose ensuite le Sri Lanka à partir de mai. Alors en février, l’euphorie des fêtes de fin d’année est passée. 

Les disponibilités se libèrent, tandis que les prix redeviennent plus accessibles. Quant au temps, le climat demeure optimal pour faire rimer safari, plage et randonnée.

Notre suggestion : partir en voyage de noces en février vous permet de surprendre votre moitié le 14 février. Alors les Maldives sont le cadre parfait pour une Saint-Valentin atypique, le temps d’une séance de cinéma à la belle étoile ou d’un dîner sur la plage.

Lune de miel février portes d'Angkor au Cambodge
Crédit : Paul Szewczyk - Unsplash

Cambodge

La saison hivernale est la période la plus propice à une découverte de l’Asie du sud-est. La Thaïlande et le Vietnam dévoilent ainsi toutes leurs merveilles en lune de miel en janvier. Non loin de là, le Cambodge n’est pas en reste. Bien sûr, les ruines mythiques d’Angkor aimantent les visiteurs. 

Toutefois, le pays abrite bien d’autres trésors, dont certains se nichent en marge des sentiers battus. Qui plus est, l’hospitalité des Cambodgiens vous accompagne tout au long d’une lune de miel aussi insolite qu’authentique.

La capitale, Phnom Penh, délivre une introduction marquante au passé mouvementé du Cambodge. Puis, Siem Reap vous plonge au temps de l’Empire khmer. De la silhouette légendaire d’Angkor Wat aux Bouddhas souriants du Bayon, le site d’Angkor s’explore encore et encore en tuk-tuk ou à bicyclette. 

En partant aux aurores, vous pouvez même profiter d’un lever de soleil intimiste avec des singes peu farouches pour toute compagnie. Entre ces deux étapes, la campagne de Battambang et ses temples offre une escale de choix.

 

Enfin, vous pouvez conclure votre périple culturel par un séjour en bord de mer. Les petites stations balnéaires de Kep et Kampot regorgent notamment de jolies plages. En bonus, vous y dégustez de délicieux fruits de mer assaisonnés de poivre, la spécialité locale. 

L’île de Koh Rong est un autre petit coin de paradis, à moins que vous ne souhaitiez plutôt finir en beauté sur une plage thaïe ou dans la jungle laotienne.  

Crédit : Ben Stern - Unsplash

Cambodge : pourquoi y prévoir un voyage de noces en févier ?

Après janvier, février est le mois le plus conseillé pour découvrir le Cambodge. En effet, les pluies sont rares au pic de la saison sèche. 

Par ailleurs, le taux d’ensoleillement est au plus haut sans que les températures ne soient étouffantes. Ainsi, c’est un temps parfait pour la baignade comme la découverte.

Bon à savoir : le Nouvel An se célèbre en grande pompe dans les avenues de Phnom Penh. Et selon les années, la fête du Têt se déroule parfois en février. À Siem Reap, vous pouvez également assister à une parade de marionnettes chaque dernier samedi du mois.

Voyage de noces en février route entre les montagnes néo-zélandaises
Crédit : Roell de Ram - Unsplash

Nouvelle-Zélande

Avis aux mordus de grands espaces, la Nouvelle-Zélande est un condensé de panoramas à couper le souffle. Volcans, glaciers et déserts, tous les paysages de la création s’y sont donnés rendez-vous. 

Un véritable décor de film donc, qui rappellera d’ailleurs quelques souvenirs émus aux jeunes mariés cinéphiles. La Nouvelle-Zélande s’avère ainsi une destination rêvée pour un autotour d’exception du nord au sud.

L’île du nord a beau être la plus petite, elle compte bien des sites exceptionnels. Alors une fois l’atterrissage réussi à Auckland ou Wellington, cap sur une nature brute en toute liberté. Plages de Coromandel ou sources chaudes de Wai-O-Tapu ? Road-trip sur la Pacific Coast Highway ou trek autour du Mont Taranaki ? 

Les fans du Seigneur des Anneaux peuvent aussi s’en donner à cœur joie au détour d’une balade dans Hobbiton ou d’une randonnée à l’ombre de la Montagne du Destin à Tongariro.

 

Votre aventure du bout du monde se poursuit sur l’île du sud, entre fjords et pics enneigés. Car l’île méridionale s’avère encore plus sauvage que sa voisine. Vous y alternez donc entre les parcs nationaux mythiques comme Abel Tasman ou Fiordland, synonymes de paradis pour les randonneurs comme les kayakistes. 

Les amoureux des animaux sont tout aussi comblés. Ainsi, il est possible d’observer l’infinité des espèces sauvages au cœur d’une myriade de réserves naturelles, voire voguer en croisière avec les baleines à bosse.

Road-trip en Nouvelle-Zélande route dans le parc du Fiordland
Crédit : Hien Nguyen - Unsplash

Nouvelle-Zélande : pourquoi choisir un voyage de noces en février ?

En février, l’été austral bat son plein. Le temps est alors idéal pour profiter de toutes les activités qu’offre le pays. Qui plus est, les longues vacances estivales sont terminées pour les Néo-Zélandais. Les foules parties, vous pouvez vous évader en toute intimité.

Bon à savoir : début février, le festival de Marlborough fait le bonheur des œnologues. En voyage de noces de longue durée, il vous est aussi possible de prévoir une escapade à cheval entre février et mars. Ainsi, vous pourrez en apprendre plus sur les cultures maories lors du festival Pasifika.

En février, vous rêvez de tête-à-tête hivernal au soleil ? Alors l’Asie et l’Amérique Latine vous tendent les bras, sans oublier le Pacifique. Par ailleurs, un voyage de noces en février vous permet de prendre part à de nombreuses manifestations culturelles. 

Puisez donc l’inspiration parmi nos suggestions, à moins que vous n’ayez envie de prolonger les plaisirs de l’hiver en lune de miel sous la neige.

(Visited 1 503 times, 1 visits today)
[mc4wp_form id="5759"]