Written by: Europe Hébergements

Hôtels de charme à Budapest : notre boîte à idées

Hôtel de charme à Budapest - Intérieur du New York Café de l'Anantara.

9 hôtels de charme à Budapest

Budapest est une escapade idéale pour un city break européen mêlant culture et détente. De majestueux bains où se délasser à de coquets quartiers médiévaux à arpenter, la cité hongroise offre d’ailleurs un décor romantique à souhait aux amoureux. Mais où déposer vos valises ? En lune de miel comme en tête-à-tête d’un week-end, vous opteriez bien pour un peu de cachet côté hébergement. Alors mettez le cap sur une petite adresse cosy et laissez-vous guider parmi notre sélection d’hôtels de charme à Budapest.

Hôtels de charme à Budapest : budget modéré

Vue de nuit sur le pont des Chaînes de Budapest
Crédit : Lucas Davies - Unsplash

Brody House

Brody Sandor Utca 10.

Hôtel de poche à une encablure du musée national, le Brody dévoile dix chambres au look bohème. Ainsi, cet ancien repaire d’artistes fait la part belle à l’imagination d’esthètes locaux au fil de chambres toutes singulières. Au bar, ce sont les convives qui font parler leur créativité pour confectionner un cocktail de leur cru. Ce boutique hôtel aussi confidentiel que chaleureux offre donc un pied-à-terre comme à la maison en plein Budapest, mâtinée d’une touche de fantaisie bienvenue. Et le tout, à un prix plus qu’abordable.

Points forts : studios lumineux et de caractère à un tarif raisonnable ; tranquillité des lieux ; esprit convivial ; personnel souriant et dynamique.

Ombre au tableau : réception et chambrées à l’étage sans ascenseur, par conséquent inaccessibles aux voyageurs à mobilité réduite.

Bo18 Hotel Superior

Vajdahunyad utca 18.

Le Bo18 se situe aux confins sud de la ville, dans le tranquille 8e arrondissement. L’atmosphère est donc au calme, quand bien même les environs regorgent de restaurants et boutiques en marge des circuits touristiques habituels. Le cœur de ville reste cependant accessible aisément en métro, tandis qu’une courte balade vous emmène jusqu’aux rives du Danube. Et côté infrastructures, des chambres fonctionnelles côtoient des équipements tout confort (fitness center, jardin intérieur, etc.).

Points forts : rapport qualité-prix optimal ; spa et jacuzzi particulièrement appréciables en couple ; personnel serviable.

Ombres au tableau : pas de restaurant, compensé toutefois par un petit-déjeuner varié et copieux ; décoration quelque peu désuète.

Heritage Home Apartments

Dob utca 21.

Implantés au cœur du quartier juif de le la capitale hongroise, les appartements Heritage Home jouissent d’un emplacement on ne peut plus central. L’établissement dispose de studios parfaitement adaptés aux couples en quête d’indépendance, nichés de surcroît dans une bâtisse élégante. Certains logements se dotent d’ailleurs d’un balcon où prendre un petit-déjeuner ensoleillé en tête-à-tête. Des services hôteliers facilitent également la vie des hôtes (transfert aéroport sur réservation, restauration disponible, équipements de toilette fournis, etc.).

Points forts : studios spacieux et tout équipés ; proximité de nombreux sites d’intérêt ; prix avantageux au regard de la superficie des chambres ; machine à café réapprovisionnée quotidiennement.

Ombres au tableau : insonorisation rudimentaire compte tenu de l’animation des environs, prisés des noctambules ; ménage uniquement à la demande.

Hôtels de charme à Budapest : budget intermédiaire

Hôtel de charme à Budapest - Façade du Mystery Hotel
Crédit : Wikimedia Commons

Mystery Hotel

Podmaniczky utca 45.

Tout jeune hôtel de charme à Budapest, le Mystery Hotel a pris ses quartiers dans un palace du XIXe siècle érigé par les Francs-Maçons hongrois. Un cadre atypique donc, pour une adresse jouant la carte du mystère comme de l’éclectisme, mêlant aussi bien colonnades grecques qu’antiques chandeliers. Cette patte originale se retrouve jusque dans des chambres et suites richement décorées, qui ne sacrifient pas pour autant au confort. Le panorama transporte encore davantage les voyageurs au coucher du soleil, alors qu’une vue imprenable sur le château de Buda illuminé les attend depuis le toit-terrasse ou le bain à remous d’un jardin Baroque.

Points forts : chambres spacieuses au design travaillé ; succulent petit-déjeuner ; personnel attentif ; emplacement privilégié ; espace spa ; offres personnalisées pour les couples.

Ombre au tableau : restaurant tenant davantage du bar, à la carte légèrement limitée malgré des prix raisonnables.

Hotel Moments

Andrássy ut 8.

L’avenue la plus connue de Hongrie vous emmène jusqu’aux portes de cet hôtel de charme à Budapest. Côtoyant les boutiques de grandes marques et hôtels particuliers d’Andrássy, l’hôtel Moments se veut une véritable bulle de volupté au cœur de la cité. La décoration mêle gracieusement éléments Art Déco et ornements architecturaux dans des chambres spacieuses – et des salles de bain à l’avenant. Un personnel aux petits soins parfait encore le séjour.

Points forts : emplacement exceptionnel, à deux pas de l’Opéra ; restaurant et bar lounge cosys, en complément d’un petit-déjeuner de belle facture ; prestations haut de gamme (massages, conciergerie 24h/24, sauna, etc.).

Ombre au tableau : pas d’eau en chambre, mais café et thé à disposition à toute heure au lounge.

Kozmo Hotel

Horváth Mihály Tér 17.

Le Kozmo est une oasis inattendue dans le 8e arrondissement de Budapest. Sis dans un centre de télécommunications du siècle passé, ce monument centenaire reconverti en hôtel de caractère conjugue harmonieusement cachet historique et luxe moderne. Les briques rougeâtres de la façade abritent ainsi d’imposants hauts plafonds, tandis que de superbes chambres se parent de fresques et clichés contemporains. Des services dignes des meilleurs cinq étoiles finissent d’enchanter les résidents en villégiature (conciergerie, prestations sur mesure, voiturier, etc.).

Points forts : confort remarquable en chambre – mention spéciale à une literie d’exception ; espace bien-être (piscine, spa, etc.) ; restaurant de qualité ; personnel affable et réactif.

Ombre au tableau : emplacement excentré, ce qui explique néanmoins le calme des lieux.

Hôtels de charme à Budapest : budget supérieur

Hôtel de charme à Budapest - Intérieur du Four Seasons
Crédit : Wikimedia Commons

Gresham Palace

Széchenyi István tér 5-6.

Dominant le Danube de sa silhouette Art nouveau, le palais Gresham abrite l’annexe budapestoise du Four Seasons. De céramiques en dorures, le bâtiment transpire donc l’âge d’or de la capitale hongroise jusque dans des chambres offrant, pour certaines, une vue mémorable sur le célèbre pont des Chaînes. L’ambiance feutrée du piano bar envoûte également les convives comme les buveurs de cocktails de passage. Et, palace oblige, prestations et services haut de gamme se complètent pour garantir un séjour romantique inoubliable dans cette adresse de prestige.

Points forts : implantation idéale en bord de Danube ; accueil et personnel exemplaires ; infrastructures qualitatives (spa, piscine, équipements de sport, etc.) ; menus et boissons aux prix étonnamment corrects pour un restaurant de standing.

Ombre au tableau : surclassement parfois prohibitif pour bénéficier d’une chambre donnant sur le Danube.

Aria Hotel

5 Hercegprimas Street

L’Aria est sans nul doute l’une des adresses les plus romantiques de Budapest – avis d’ailleurs aux voyageurs à la Saint-Valentin. Ce boutique hôtel reproduit l’atmosphère cossue d’un palace hongrois traditionnel. Inspirée par l’âme mélomane de la perle du Danube, chaque aile rend hommage à un courant musical. D’ailleurs, un pianiste accompagne la dégustation de vins et fromage les après-midis. Et en chambre, les caricatures des plus grands compositeurs bercent les dormeurs. Outre ce cachet majestueux, l’Aria se veut aussi un cocon de luxe raffiné où un personnel redoublant d’attentions assure aux voyageurs un séjour sans fausse note.

Points forts : personnel à l’écoute et service impeccable ; petites attentions personnalisées ; restauration exceptionnelle du petit-déjeuner au dîner – avec vue à couper le souffle sur le clocher de Saint-Étienne de Pest depuis le rooftop ; espace détente relaxant (piscine, sauna, etc.).

Ombre au tableau : absence de parking privé, contrairement à certains établissements de même catégorie.

Anantara New York Palace

Erzsebet Korut 9

Le temps se fige un peu lorsque vous poussez la porte de l’Anantara. Là, fabuleux marbres, lustres et fresques vous propulsent tout droit au cœur d’une Budapest Belle Époque. L’atmosphère est tout aussi glamour dans des chambres mêlant classicisme rococo chic et confort moderne. Les plaisirs de la table sont également au diapason, car le mondialement connu New York Café laisse carte blanche à son inventif chef. Pour couronner cette expérience haut de gamme, le personnel se hisse à la hauteur des exigences d’un palace.

Points forts : palace historique idéalement situé ; décoration grandiose qui vaut en elle-même le détour ; équipements de luxe (piscine intérieure, hammam, chambres bien dimensionnées et avec vue, etc.) ; personnel prévenant multipliant les petites attentions.

Ombre au tableau : qui dit cadre splendide dit aussi allers et venues de curieux armés d’appareils photos, ce qui peut incommoder certains visiteurs adeptes d’une parenthèse plus intimiste.

 

Prêt à vivre à la budapestoise le temps d’une virée à deux ? De petites adresses cocooning en palaces prestigieux, la perle du Danube compte une myriade d’hébergements de caractère. Par ailleurs, les hôtels de charme à Budapest se déclinent pour tous les budgets.

Du Parlement aux thermes de Gellért, il ne vous reste alors plus qu’à profiter des merveilles de la ville. Pour un peu, vous pourriez même prolonger le séjour et prévoir un saut jusqu’à la capitale autrichienne. Et si vous hésitez encore entre Budapest et Vienne, nos conseils sont là pour vous aider à trancher.

(Visited 95 times, 1 visits today)
[mc4wp_form id="5759"]