À propos

Silhouette de dos devant les vestiges grecs de Corinthe

Un petit à propos

Pourquoi ce blog ?

Un voyage de noces, c’est un voyage qui occupe une place spéciale. Pas tout à fait comme les autres. D’ailleurs, la lune de miel est souvent l’occasion de voir les choses en grand. Car même si vous êtes baroudeur dans l’âme ou plutôt versé dans la spontanéité, une virée entre jeunes mariés demande une certaine préparation. Et il peut être difficile de savoir par où démarrer. Voire même où aller !

La lune de miel s’accompagne aussi d’une pression supplémentaire. Eh oui, on voudrait que tout soit parfait pour s’accorder un moment hors du temps entre jeunes mariés. Résultat, ce qui devrait être une escapade idyllique en amoureux se transforme parfois en casse-tête. Au stress des préparatifs du mariage s’ajoute l’angoisse des formalités à l’arrivée, sans compter le choix de la destination ou même de la saison. Et les questions se bousculent sans entrevoir un début de réponse.

Alors pourquoi ce blog ? Pour vous aider à y voir plus clair, tout simplement. Car je suis plutôt bien placée pour savoir quelle tâche vous attend à l’orée de votre lune de miel. Et, vous vous en doutez, c’est le moment de vous raconter un peu mon parcours. Mais rassurez-vous, je tâcherai de raccourcir l’exercice et d’éviter de vous noyer d’informations. Parce que vous êtes sur ce blog pour planifier votre lune de miel, pas pour lire une biographie en trois tomes de votre humble serviteur.

À propos de moi

Où commencer mon CV donc ? Un petit à propos d’abord : Clémentine, 28 ans, Champenoise de naissance et Lyonnaise d’adoption. Mais surtout, grande passionnée de voyage. En effet, j’ai eu la chance de parcourir une trentaine de pays sur cinq continents. J’ai même vécu à l’étranger pendant plusieurs années, du Japon à l’Australie, en passant par le Royaume-Uni.

Pour tout vous dire en revanche, mon style de voyage était plutôt éloigné du romantisme d’une lune de miel. À moins qu’un road-trip en van cabossé sous la mousson de l’outback australien ou une auberge de jeunesse infestée d’araignées au fin fond du Guatemala ne vous parlent, sait-on jamais ?  Parfois, les mauvaises expériences des uns sont de bon conseil pour les autres !

Mais alors, à nouveau, pourquoi créer lunedeuxmiel ? Eh bien, parce qu’au-delà de mes tribulations, j’ai surtout eu l’occasion de répondre à toutes ces questions que vous vous posez à l’approche de votre lune de miel. Où partir en voyage de noces ? Pendant combien de temps ? À quel moment ? Comment faire en sorte que ce voyage me ressemble ? Comment surprendre ma moitié pour que notre lune de miel reste à jamais gravée ? Ou encore, quelle compagnie aérienne privilégier ? Et la liste est encore bien longue !

Pendant trois années, j’ai en effet travaillé en tant que conseillère dans une agence de voyage sur mesure. J’ai donc pu aider de nombreux jeunes mariés à bâtir le voyage de noces de leurs rêves. Je me spécialisais tout particulièrement dans les voyages au Japon, en Corée du Sud, au Guatemala et au Mexique. De superbes hôtels avec vue sur les Caraïbes en ryokans traditionnels avec sources chaudes privées, autant dire que j’ai vanté les mérites de bien des adresses inoubliables pour un tête-à-tête romantique.

Toutefois, mes conseils étaient loin de se borner à ces destinations familières. Safari spectaculaire en Tanzanie, périple aventureux en Patagonie, croisière de rêve en Polynésie ou découverte culturelle en Andalousie, chaque couple a des besoins et des attentes qui n’appartiennent qu’à lui. Et chaque couple mérite d’organiser une lune de miel à sa mesure.

Que vous ayez déjà dit oui ou que vous soyez en pleins préparatifs de la cérémonie, mon souhait est donc que vous trouviez sur ce blog une mine d’informations et d’inspirations pour concrétiser le plus beau voyage de votre vie. Alors bonne lecture ! 

(Visited 201 times, 1 visits today)
[mc4wp_form id="5759"]

Comments are closed.