Written by: Conseils

Que faire en lune de miel ? 6 bonnes idées

Couple en lune de miel de dos entouré de bougies

Découvrez que faire pendant votre lune de miel

Voyage de rêve, demandez le programme ! La lune de miel est non seulement le prolongement de votre mariage, c’en est aussi l’apothéose. Mieux vaut alors choisir soigneusement où et quand partir, afin de trouver la destination idéale pour vous et votre moitié. Mais une question se pose : que faire en lune de miel ? En un mot, comment faire en sorte que cette escapade romantique vous laisse des étoiles dans les yeux pendant des années ? 

En vivant des émotions uniques à deux, bien sûr. Alors, plutôt nuit de rêve dans un cadre paradisiaque ou expérience gastronomique à vivre une fois dans votre vie ? Laissez-vous inspirer par nos six idées pour savoir que faire en lune de miel.

Voyage de noces sous les aurores boréales
Crédit : Matt Houghton - Unsplash

Réaliser un rêve de longue date

Votre voyage de noces, c’est l’occasion ou jamais d’exaucer vos rêves. Et même les plus fous ! Car la lune de miel n’est pas un voyage tout à fait comme les autres. Alors que vous rêviez de paresser sous les cocotiers ou de road-trip sur les plus belles routes du monde, dites-vous oui ! 

D’ailleurs, c’est là un bon moyen d’offrir un souvenir impérissable à votre moitié. Il vous tanne depuis des années avec ses envies de saut en parachute ? Elle écume tous les reportages animaliers sur les faunes d’Afrique ? Quelle meilleure surprise pour votre âme sœur que de partager un souvenir marquant en tête-à-tête ? Quitte à mettre un peu de budget de côté pour assouvir le rêve d’une vie.

Que faire en lune de miel ? Notre boîte à idées

  • Envie d’un voyage mille lieues sous les mers? Offrez-vous un baptême de plongée sous-marine sur les récifs coralliens d’Australie ou à la découverte des fonds marins des îles Galápagos.
  • Vous rêvez d’un moment suspendu dans le temps sous une aurore boréale ? Cap vers une destination grand froid, de la Norvège à la Finlande.
  • Votre moitié se passionne pour les animaux ? Prévoyez une balade à dos d’éléphant en Thaïlande ou une rencontre avec les baleines entre Chili et Argentine. Sans oublier le voyage 100 % safari, au Kenya ou encore en Tanzanie.
  • Envie d’une expérience en apesanteur ? Planez en parapente au-dessus de la Table Mountain du Cap, ou découvrez les Caraïbes par en haut en hydravion.

Notre astuce : si l’organisation de votre voyage de rêve vous fait peur, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’une agence de voyage. Pourquoi même ne pas vous laisser porter et embarquer pour un voyage surprise ? L’agence sur mesure Horizons Secrets vous confectionne ainsi une évasion à deux, et ce sous le signe de l’inattendu.

De la destination au programme de votre escapade, seuls quelques indices vous mettent sur la piste avant le départ. Pour que ce séjour demeure à votre image, des proches dans la confidence en valident le contenu en amont. Vous-mêmes pouvez partager certains des rêves et activités qui vous tiennent à cœur le temps de ce voyage si spécial, sans toutefois que la surprise ne perde en magie à l’arrivée. 

Réserver une activité en privé

Les visites en groupe, c’est très sympathique pour faire connaissance. Toutefois, votre lune de miel se vit d’abord à deux. Pour autant, certains sites méritent la présence d’un guide pour en découvrir toutes les subtilités. Il en va de même d’une capitale étrangère, où vous auriez tôt fait de vous perdre sans l’accompagnement d’un local. 

C’est pourquoi la tendance de la balade privée en compagnie d’un habitant séduit les couples, des grandes métropoles américaines aux villes tentaculaires d’Asie. Les activités en duo pullulent également, de l’initiation à un art traditionnel à une excursion entre amoureux hors des sentiers battus. 

Mais vous pouvez aller encore plus loin en privatisant des expériences exclusives. Certes, il faut y mettre le prix. Néanmoins, c’est la garantie d’un moment unique dont vous garderez à jamais un souvenir ému.

Quelle expérience privatiser lors de votre séjour romantique ? Notre boîte à idées

  • Au Japon, découvrez l’art délicat de la teinture de kimono dans un atelier ancestral.
  • En escapade égyptienne, optez pour une croisière en tête-à-tête sur le Nil en dahabieh.
  • Au Mexique, vous pouvez solliciter la privatisation d’un des cenotes du Yucatán pour piquer une tête dans des eaux cristallines à l’abri des foules.
  • De la Thaïlande aux Antilles, voguez en toute intimité sur des eaux turquoises à bord d’un catamaran 100 % privatif.
Voyage de noces dîner romantique au coucher de soleil
Crédit : Holger Woizick - Unsplash

Prévoir un dîner romantique

Adieu plats préparés et plateaux repas. En lune de miel, place à l’hédonisme et donc à la gourmandise. Certains pays sont le paradis des gourmets, et vous n’aurez aucun mal à émerveiller votre palais. Toutefois, nul besoin de dîner en restaurant étoilé tous les soirs, sans quoi vos finances auraient sans doute du mal à suivre. 

Réservez alors au moins une table exceptionnelle au cours de votre séjour de noces. Et si le contenu de votre assiette vous régale, le cadre importe tout autant. Alors dépaysement d’un repas chez l’habitant ou vue à couper le souffle, à vous de choisir !

Notre astuce : dès la confirmation de vos dates, réservez sans tarder votre dîner en tête-à-tête dans un coin de paradis ou l’une des meilleures adresses de votre destination rêvée.

Que faire en lune de miel ? Notre boîte à idées pour gourmets

  • Sous les palmiers de Maurice ou sur le sable fin de la République Dominicaine, n’hésitez pas à réserver un dîner sur la plage auprès de votre hôtel.
  • Découvrez les plus belles villes européennes assoupies le temps d’un dîner-croisière, de Prague à Venise.
  • Appréciez un panorama de carte postale en sirotant un cocktail au bord du lac Titicaca, ou grignotez des tapas avec vue sur l’Alhambra de Grenade.
  • Dégustez un menu omakase chez le meilleur maître sushi de Tokyo, ou profitez d’un dîner en trois temps à bord d’un luxueux train en route vers le Machu Picchu.

Dormir dans un lieu insolite

En voyage, les hôtels se suivent et se ressemblent souvent. Et il arrive que le voyage de noces ne fasse pas exception. Alors quelle que soit votre destination, accordez-vous au moins une nuitée hors du commun. Bien sûr, il peut s’agir d’un hébergement si raffiné qu’il engloutira une bonne partie de votre budget. 

Mais hors du commun ne rime pas nécessairement avec dispendieux. Au contraire, pas besoin d’enveloppe extravagante pour passer une nuit à la belle étoile en plein désert ou séjourner dans un ancien cockpit réaménagé en chambre d’hôtel. Vous pouvez aussi opter pour une expérience typique de votre destination de rêve, d’un hanok coréen à un rorbu norvégien.

Notre astuce : mieux vaut réserver cette expérience de lune de miel originale à la fin du voyage, sous peine de vous exposer à la déception en allant decrescendo au fil du séjour.

Où passer une nuit originale en lune de miel ? Notre boîte à idées

  • Bien sûr, une chambre en hôtel mythique reste un souvenir indélébile, du Raffles de Singapour à La Mamounia de Marrakech.
  • Vous rêvez de la vie de château ? Alors accordez-vous un moment royal dans un ancien palais de maharajah au Rajasthan ou une forteresse médiévale écossaise.
  • Pour renouer avec la nature, réveillez-vous en pleine savane dans un lodge tanzanien ou émergez d’une tente avec vue sur les dunes de Jordanie.
  • Accrochez vos ceintures et prenez vos quartiers dans un avion-hôtel au Costa Rica ou en Suède.

Admirer un lever de soleil

Main dans la main sur la plage, à admirer le soleil se lever. Cette scène à l’eau de rose peut prêter à sourire, mais l’expérience n’en est pas moins extraordinaire à vivre. 

À l’heure où tout semble assoupi, il vaut la peine d’émerger du lit. En effet, le spectacle du soleil poignant au-dessus d’un site d’exception vous procure des émotions à nulles autres pareilles. 

Il suffit parfois de s’aventurer sur la plage pour voir des dauphins s’égayer à quelques mètres, ou de prendre le volant pour admirer la vue au-dessus d’un monastère embrumé. Les plus beaux levers de soleil peuvent aussi se vivre d’en haut, depuis la nacelle d’une montgolfière.

Où admirer le lever du soleil en lune de miel ? Notre boîte à idées

  • Grimpez dans un ballon et envolez-vous au-dessus des cheminées de fées du Cappadoce ou de l’antique temple de Louxor.
  • Découvrez le patrimoine de l’humanité sous un autre jour en admirant le lever du soleil sur le Taj Mahal ou les pyramides mayas de Tikal.
  • Immergez-vous dans le silence de l’aube régnant dans le parc national de Yosemite comme au sommet d’un volcan indonésien.
  • Laissez-vous bercer par le ressac des vagues sur la plage de Coromandel en Nouvelle-Zélande ou la caldeira de Santorin.
Lune de miel aux Maldives ponton sur pilotis face à l'océan Indien
Crédit : Upgraded Points - Unsplash

Alterner repos et douceur de vivre

Les voyages culturels vous bottent, tout comme les escapades plus aventureuses. Mais la fatigue et le stress du mariage aidant, un séjour balnéaire 100 % farniente pourrait bien être la panacée. Alors cap sur une destination soleil. Et au programme de votre voyage pieds dans l’eau, pas de programme. 

Bouclez maillots et serviettes dans la valise, puis partez vous ressourcer sur une île paradisiaque dans l’océan Indien ou le Pacifique. Une retraite en pleine nature luxuriante peut tout aussi bien faire l’affaire. Ceci dit, entre une séance baignade et une pause lecture, quelques activités bien-être ont toute leur place.

Que faire en lune de miel détente ? Notre boîte à idées

  • Faites de la déconnexion digitale le maître mot de votre échappée au bout du monde. Troquez donc chaise de bureau contre hamac avec vue idyllique sur mer aux Philippines ou vue sur jungle au Belize.
  • Offrez-vous un massage sur pilotis à Bora Bora ou aux Maldives. Certains resorts spa vous proposent également des massages romantiques en chambre, notamment au Sri Lanka et aux Seychelles.
  • Entamez la journée du bon pied avec un cours de yoga sur la plage de Tulum ou à Bali.
  • Glissez-vous dans l’eau délicieusement chaude d’un onsen japonais ou d’une source thermale, des Alpes autrichiennes aux lagons islandais.

Que faire en lune de miel ? Pour passer des vacances de rêve, le choix de vos activités à deux dépend de votre destination type. Ainsi, chaque pays offre aux jeunes mariés son lot de merveilles à découvrir en amoureux. Cependant, le voyage de noces est marqué par des temps forts. Alors vous êtes plutôt nuit insolite au cœur d’une réserve ou visite exceptionnelle au lever du soleil ?

Pour vous aider à faire de vos rêves une réalité pendant votre honeymoon, il vous est possible de faire confiance à l’expertise d’une agence de voyage spécialiste du sur-mesure. Vous pouvez même opter pour l’expérience atypique d’une lune de miel surprise. Les conseillers d’Horizons Secrets tiennent ainsi compte de vos envies et des goûts qui vous sont propres, mais aussi de vos contraintes, pour imaginer un séjour à votre image – dont vous ne découvrez toutefois le cadre que le jour du départ.

 

De là, le contenu du voyage se révèle à vous à mesure que vous décachetez de petites enveloppes au fil du parcours. Ne vous reste plus qu’à vous laisser émerveiller ! Alors cliquez ici pour remplir un formulaire de voyage sur leur site et vous laisser guider… les yeux fermés ou presque !

Article écrit en collaboration avec Horizons Secrets.

(Visited 2 242 times, 1 visits today)
[mc4wp_form id="5759"]