Written by: Amériques Destinations Europe Îles

5 destinations où partir en voyage de noces en mai

Voyage de noces en mai - Calendrier ouvert à la page de mai

Voyage de noces en mai : où vous envoler ?

En mai, vous prendriez bien l’adage au mot pour faire ce qu’il vous plaît. Et cela tombe à pic car entre jours fériés et ponts, le mois de mai incite à l’évasion. Qui plus est, le soleil brille sur à peu près toute la surface du globe. Les destinations de rêve sont donc légion en voyage de noces en mai.

Alors vous aspirez plutôt à un tête-à-tête indolent sur une plage de sable blanc ? À un voyage culturel entre visites et expériences gastronomiques ? Ou peut-être à un road trip à l’assaut de parcs nationaux ? Découvrez cinq destinations idéales où faire vivre vos envies de lune de miel en mai.

Voyage de noces en mai - Plage des Seychelles
Crédit : AJ - Unsplash

Les Seychelles

Les premiers explorateurs ayant posé le pied aux Seychelles se sont crus au paradis. Et pour cause, car cet archipel en plein océan Indien a des airs de jardin d’Eden flottant. Un chapelet d’une centaine d’îles dessine un tableau envoûtant d’atolls turquoise, de criques bleutées et de forêts tropicales.

Là, les jeunes mariés peuvent se laisser dorloter dans leur bungalow sur pilotis. Entre massage et dîner aux chandelles sur la plage, une croisière en catamaran ou une sortie snorkeling ponctue alors la journée. Ainsi, une lune de miel aux Seychelles se prête à un séjour sédentaire où vous alternez entre repos et excursions à la journée. Une recette parfaite pour un voyage de noces en famille, qui sait ?

 

Un voyage aux Seychelles est aussi l’occasion de naviguer d’île en île. Mahé, la porte d’entrée du pays, dispense une introduction royale entre parc national, lagons et marchés créoles. Un vol en hydravion plus loin, et vous partez à la rencontre de la faune de Praslin ou chaussez vos souliers de randonnée à La Digue

Certaines île-hôtels vous offrent même une expérience 100 % exclusive, à l’instar du luxe tout inclus d’un séjour pieds dans l’eau à Fregate ou Félicité.

Crédit : Rajesh Chetty - Pexels

Seychelles : pourquoi vous laisser tenter par un voyage de noces en mai ?

Les Seychelles jouissent d’un climat radieux presque toute l’année. Ainsi, seuls les mois de décembre et janvier sont véritablement déconseillés en raison de pluies abondantes. La saison des pluies s’étire alors jusqu’à fin avril, le printemps marquant l’entame d’une saison sèche caractérisée par une température agréable et un fort ensoleillement.

Mois de transition, mai offre donc les conditions les plus propices à un séjour seychellois. D’ailleurs, il fait aussi bon dans la mer qu’hors de l’eau, les températures plafonnant à 30 ° environ.

À vivre sur place : en mai, Mahé met à l’honneur les cultures africaines lors de la Fet Afrik. Plus insolite encore, Mahé et La Digue accueillent un festival de musique classique de fin mai à début juin. Une occasion unique d’écouter un récital de Bach ou Mozart dans un décor de carte postale.

Voyage de noces en mai - Paysage de la campagne toscane
Crédit : Federico Di Dio - Unsplash

L’Italie

Vous avez des envies de city trip européen et de musées d’art, mais aussi de farniente et de gastronomie ? Las, votre moitié lorgne plutôt sur une virée en van et rêve de trek entre montagne et mer. Alors avis aux jeunes mariés, l’Italie s’avère la destination pour les contenter tous et sous le soleil de mai les lier. 

Ainsi, la péninsule italienne regorge de tant de trésors qu’ils seraient impossibles à énumérer. La bonne nouvelle ? Une lune de miel en Italie est parfaite pour allier toutes les envies.

Vous projetez un week-end prolongé ? De Venise à Florence, sans oublier Rome ou Naples, les villes italiennes tissent une toile romantique à une lune de miel de courte durée

Un petit havre de paix dans la campagne toscane ou un refuge de bord de mer en Sicile offrent aussi une escapade reposante aux jeunes mariés. Plus étonnant peut-être, le pays compte aussi son lot de resorts spa où savourer un séjour thalasso.

 

Bien sûr, l’Italie rime aussi avec lune de miel itinérante. Châteaux baroques, baies paradisiaques, légendaires sites antiques, il vous suffit de grimper derrière le volant pour alterner les expériences. Un autotour est d’ailleurs le moyen idéal de sortir des sentiers battus et de vous immerger dans la diversité de l’art de vivre à l’italienne, d’une retraite confidentielle en Ombrie à un chalet à l’ombre des Dolomites.

Le train est également une option pour les jeunes couples dépourvus de permis de conduire. Il est alors aisé de planifier une escapade sur le lac de Côme depuis Milan, ou encore une excursion à Vérone ou Modène depuis Bologne.

Paysage du littoral sicilien
Crédit : Samuel Ferrara - Unsplash

Italie : pourquoi découvrir cette destination en voyage de noces en mai ?

L’Italie se découvre certes toute l’année. Néanmoins, la saison touristique peut rendre la visite éprouvante en été. Le mois de mai reste donc une saison intermédiaire, qui allie à la fois météo au beau fixe et affluence moins dense.

C’est aussi l’un des mois les plus recommandés pour profiter de belles randonnées, des Pouilles à la Calabre en passant par les Alpes italiennes. Seul bémol, la mer affiche seulement 20 ° au thermomètre.

À vivre sur place : Florence s’anime en mai d’un festival de musique, le Maggio Musicale Fiorentino. Des parades remontant au Moyen Âge prennent possession des rues d’Assise en début de mois. Fin mai, une compétition équestre aux origines tout aussi médiévales se déroule à Ferrara. Entretemps, la ville de Gubbio fête les cierges. Et les anciennes cités maritimes de Gênes, Pise, Amalfi et Venise s’affrontent lors d’une régate.

Voyage de noces en mai - Paysage de l'ouest américain
Crédit : Joel Protasio - Unsplash

 

Les États-Unis

L’American Dream sonne sans doute un peu cliché, mais il n’a pas dit son dernier mot. Et il va sans dire que les États-Unis représentent encore un idéal pour de nombreux voyageurs. Car la culture américaine n’a rien perdu de son pouvoir de fascination. 

Alors quand certains jeunes mariés rêvent d’une virée sur Hollywood Boulevard, d’autres vont en pèlerinage à Nashville sur les traces du King ou se baladent à New York pour revivre les scènes de leurs films favoris.

D’autres encore se laissent griser par les paysages incomparables des cinquante-deux états de ce pays-continent. Une main sur le volant, vous prenez une pause dans un diner à l’atmosphère surannée. Puis, les déserts du Nevada et les plages de Californie défilent.

 

Côte est, les cités portuaires du Maine se succèdent aux forêts de gratte-ciels de Boston ou Philadelphie, tout comme aux mangroves et aux anciennes plantations du sud historique.

Les États-Unis, ce sont aussi des territoires comme isolés du reste du monde. Rien de commun, ainsi, entre les spots de surf d’Hawaï et les sources chaudes surplombées par des aurores boréales en Alaska. En somme, tout un kaléidoscope d’expériences aptes à ravir les amateurs d’urbanisme comme d’aventures loin des sentiers battus.

Crédit : Karsten Winegeart - Unsplash

États-Unis : pourquoi y convoler en voyage de noces en mai ?

L’été est traditionnellement la meilleure saison pour découvrir les États-Unis. Belle saison rime cependant avec fréquentation marquée. Le mois de mai s’avère donc une jolie période intermédiaire. Tout le pays jouit d’un climat propice, à l’exception de la Floride et des alentours de Yellowstone et Salt Lake City, où le froid est encore vif. Par ailleurs, les villes comme les parcs nationaux revêtent leurs plus beaux tapis de fleurs printanières.

À vivre sur place : l’agenda culturel est toujours chargé aux États-Unis, et votre voyage coïncidera donc systématiquement avec le concert d’une star internationale. En mai toutefois, il vaut aussi la peine d’assister à quelques festivités locales comme le festival du jazz de la Nouvelle-Orléans. Dans les communautés à forte présence hispanique, le Cinco de Mayo bat également son plein.

Crédit : Lucero Celeste - Pexels

Le Pérou

Vous cherchez une destination qui conjugue dépaysement du bout du monde et immersion culturelle ? Alors le Pérou ne lasse pas de fasciner les voyageurs. Des mystérieuses lignes de Nazca aux mythiques vestiges des Incas, un voyage de noces en terre péruvienne regorge de merveilles archéologiques.

Les paysages dévoilent également bien des trésors. Et c’est sans compter l’atmosphère authentique de villes où il faut bon déguster une cuisine inventive, à la table d’un stand de rue comme d’un restaurant étoilé.   

 

Le Pérou compte nombre de sites si incontournables qu’ils figurent en bonne place de la plupart des bucket lists de voyage. Bien sûr, le spectacle du Machu Picchu émergeant de la brume a peu d’égal. 

Les ruelles colorées de Cuzco, l’ancienne capitale inca, posent un décor tout aussi enchanteur. De là, les sites historiques de la Vallée Sacrée s’égrènent, de la forteresse d’Ollantaytambo aux salines de Maras. Et en chemin, les villages coloniaux et leurs marchés valent le détour.

La nature péruvienne en met également plein les yeux aux plus baroudeurs. Au canyon du Colca, les majestueux condors des Andes tiennent compagnie aux randonneurs. Les îles artificielles du Titicaca sont l’occasion d’une balade en canot traditionnel sur le plus haut lac du globe. Enfin, les contreforts sauvages de l’Amazonie offrent une échappée inoubliable aux jeunes couples à l’esprit pionnier.

Canyon del Colca au Pérou
Crédit : Maria Loo - Unsplash

Pérou : quelles bonnes raisons d’y partir en voyage de noces en mai ?

Le Pérou est un pays vaste aux climats qui varient sensiblement d’une région à l’autre. Par conséquent, aucun mois n’offre une météo idéale aux quatre coins du territoire. Le mois de mars se détache toutefois, tant dans les Andes qu’en Amazonie. Le soleil est alors au rendez-vous et les températures agréables.

Par ailleurs, la haute saison ne bat pas encore son plein et des sites comme le Machu Picchu s’avèrent moins bondés qu’au cœur de l’été. En mai, des festivals traditionnels comme le pèlerinage de Qoyllur Ri’ti sont également moins touristiques que les festivités estivales.

Bon à savoir : pour un voyage de noces en mai à deux visages, vous pouvez explorer le Pérou comme l’un de ses voisins. Ainsi, le mois de mai est propice à une découverte combinée de la Bolivie comme de l’Équateur.

Voyage de noces en mai - Cour d'une église à Malte
Crédit : Catalina Gonzalez - Unsplash

Malte

Vous avez envie d’une escapade méditerranéenne ? Alors Malte est un peu la carte postale de la Méditerranée. Des plages de rêve, des ruines antiques, des villes au carrefour des cultures, tout y est. Cerise sur le gâteau, les 316 km² de cet archipel confetti en font le plus petit état d’Europe. En d’autres termes, une virée de quelques jours vous permet de parcourir le pays et ses richesses du nord au sud.

La Valette, d’abord, se présente comme un authentique musée à ciel ouvert. Là, l’UNESCO a recensé pas moins de trois-cent-vingt monuments exceptionnels sur seulement cinquante-cinq hectares. 

L’ancienne capitale de Mdina arbore elle aussi un patrimoine ancestral, à découvrir de nuit pour une flânerie en duo dans une ville vidée de touristes. Pour l’anecdote, Mdina a d’ailleurs servi de décor au Port-Réal de Game of Thrones. 

Et au sud de l’île principale, les temples millénaires de Mnajdra et Hagar Qim vous plongent plus loin encore dans le passé.

 

Malte séduit aussi pour son littoral enchanteur. Au large de Comino, vous cabotez de grottes en cavernes. Les eaux cristallines du Blue Lagoon sont alors un stop incontournable. Il en va de même des tavernes de bord de mer qui parsèment des villages de pêcheurs comme Marsaxlokk.

L’île de Gozo, enfin, combine plages intimistes et sentiers de randonnée serpentant sur des falaises déchiquetées. Un petit paradis, donc, à explorer à vélo comme en palme et tuba.

En effet, Malte compte parmi les meilleures destinations plongée en Europe. Deux sites sont particulièrement prisés, à savoir le Trou Bleu de Gozo et Cirkewwa.

Lune de miel à Malte - Vue aérienne sur lagon de Gozo
Crédit : François Kaiser - Unsplash

Malte : pourquoi opter pour cette destination en voyage de noces en mai ?

La belle saison pour un voyage à Malte s’étend d’avril à octobre. Néanmoins, la saison estivale peut vite devenir étouffante, tant en termes de températures que de fréquentation touristique. Mai s’avère alors un beau compromis. Le climat avoisine ainsi les 25 ° et la mer oscille entre 20 et 22 °.

Bon à savoir : la meilleure saison pour plonger se situe plutôt de septembre à octobre. Toutefois, quelques gouttes peuvent troubler le ciel à la fin de l’été.

 

Les beaux jours sont là, et vous souhaitez en profiter pour partir en tête-à-tête ? De l’Europe à l’océan Indien, en passant par le continent américain, de nombreuses destinations offrent un contexte propice à un voyage de noces en mai.

 

(Visited 1 357 times, 1 visits today)
[mc4wp_form id="5759"]