Written by: Afrique Amériques Asie Conseils Destinations Europe Moyen-Orient

5 destinations où partir en voyage de noces en avril

Calendrier arrêté sur mois d'avril

Voyage de noces en avril : où s’envoler ?

Au printemps, l’évasion est dans l’air du temps. Les prémices de la saison printanière marquent le retour des pique-niques sous le soleil et des retrouvailles en terrasse. Et au mois d’avril, vacances scolaires et jours fériés se chevauchent pour inciter aux escapades. Alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion et prévoir votre voyage de noces en avril ?

Vous êtes plutôt city break romantique à quelques heures d’avion ? Lune de miel insolite au bout du monde ? Ou peut-être échappée dépaysante entre rando et repos balnéaire ? Avril venu, les destinations de rêve se bousculent sous une météo au beau fixe. Alors laissez-vous inspirer par cinq destinations somptueuses à découvrir en tête-à-tête.

Voyage de noces en avril - Branche de cerisiers devant temple coréen
Crédit : Manh Doi - Unsplash

La Corée du Sud

Longtemps, seuls les curieux étaient capables de placer la Corée du Sud sur une carte. Mais aujourd’hui, le pays du matin calme est sur le devant de la scène. De la kpop aux séries, la pop culture coréenne fascine le monde entier.

Pour autant, la Corée est bien plus qu’un simple phénomène de mode. Et le pays dévoile des trésors de gastronomie et d’architecture à quiconque prend la peine de l’explorer, notamment en autotour.

Dès le pied posé à Séoul, tous les contraires cohabitent dans un tableau ébouriffant. Les gratte-ciels en verre côtoient les temples où participer à une cérémonie du thé. Les Coréens habillés à la dernière mode déambulent parmi les touristes en hanbok dans les travées d’un ancien palais.

L’effervescence est similaire dans la métropole portuaire de Busan, où les speakers jouent des chansons de boys-band à plein volume au cœur d’un pittoresque marché aux poissons.

 

 

Au-delà des villes, cependant, l’atmosphère fait place à la tranquillité et l’authenticité. Un sanctuaire bouddhiste vous réserve une parenthèse hors du temps en temple stay. Les pics escarpés de parcs nationaux, tels Seoraksan, peignent un paysage d’estampe.

De Jeonju à Andong, d’anciennes maisons hanoks vous accueillent pour une nuitée insolite en tête-à-tête, agrémentée d’un traditionnel barbecue. L’île volcanique de Jeju ponctue votre évasion d’une pause en bord de mer. En un mot, la Corée du Sud vous offre une lune de miel aux multiples visages.

Rue du village traditionnel d'Hahoe
Crédit : Mathew Schwartz - Unsplash

Corée du Sud : pourquoi découvrir cette destination en voyage de noces en avril ?

En avril, les températures en Corée du Sud rappellent le climat d’Europe occidentale. En d’autres termes, mieux vaut prévoir un manteau et un parapluie dans vos bagages. Néanmoins, le mois d’avril est idyllique en ce qu’il coïncide avec la floraison des cerisiers en Corée. Les paysages se parent alors de magie, sans pour autant que la fréquentation touristique n’atteigne les records du voisin japonais.

Bon à savoir : la Corée célèbre la beauté des cerisiers et des azalées en fleurs à travers de nombreux festivals. À Séoul par exemple, le quartier de Yeouido s’illumine à la mi-avril. Busan fait aussi la part belle à des événements culturels lors de la première semaine du mois.

Voyage de noces en avril - Vue sur village perché de Ronda en Andalousie
Crédit : Sergio Rota - Unsplash

L’Espagne

Villes d’art et d’histoire, plages de rêve, paysages aussi propices à la contemplation qu’à l’aventure. En Espagne, vous n’avez qu’à piocher pour bâtir le voyage parfait. Et si la péninsule ibérique est une des destinations favorites des voyageurs français, c’est aussi grâce à son accessibilité.

Vous êtes peu à l’aise en avion ? À défaut de deux petits heures d’avion, partez en road trip. Votre budget est serré ? L’Espagne s’avère une destination peu chère en lune de miel. Vous avez un emploi du temps difficilement conciliable ? Offrez-vous un long week-end de déconnexion, comme en préambule d’une escapade plus longue.

L’Espagne offre un éventail de découvertes immense aux jeunes mariés. En voyage de noces de quelques jours, les plus belles villes d’Andalousie conjuguent dépaysement et richesse historique. Les amateurs de musées et de patrimoine s’en donnent également à cœur joie de Madrid à Bilbao, sans oublier l’incontournable Barcelone.

 

Au volant d’une voiture, vous pouvez tout autant sillonner la campagne espagnole. Alors d’une forteresse maure à un village blanchi à la chaux, n’oubliez pas de vous accorder une étape gastronomique à la table d’un bar à tapas.

L’Ibérie compte tout autant de splendeurs naturelles à parcourir en randonnée au cœur des Pyrénées, ou à vélo le long du mythique chemin de Compostelle. Puis, troquez vos chaussures de marche contre un paréo.

Des plages de la Costa del Sol aux Canaries, l’Espagne séduit les amoureux de séjours pieds dans l’eau. Et si la foule vous rebute, les criques de pêcheurs des Asturies ou de Cantabrie offrent une alternative enchanteresse.

Plage dans les Asturies
Crédit : Mark Neal - Unsplash

Espagne : quelles bonnes raisons d’y partir en voyage de noces en avril ?

Le mois d’avril est arrivé et vous attendez toujours le soleil de pied ferme ? Pas de panique, l’Espagne en avril rime pratiquement toujours avec beaux jours. Les températures moyennes dans le sud et sur les îles oscillent entre 15 et 20 °, Séville et Marbella en tête. La baignade demeure pourtant réservée aux moins frileux, car l’eau n’excède pas 16 °.

Bon à savoir : selon les années, le mois d’avril coïncide avec les célébrations de Pâques. Les processions de la Semaine Sainte dévoilent alors un spectacle particulièrement envoûtant à Malaga ou encore Salamanca. Plus romantique, la Catalogne célèbre les amoureux le jour de la Sant Jordi. Le 23 avril, il est de coutume que les hommes offrent une rose à leur partenaire, et les femmes un livre.

Voyage de noces en avril - Palm Jumeirah à Dubai
Crédit : Aleksandar Pasaric - Pexels

Les Émirats

De Dubaï au Qatar, les pays du Golfe font plus souvent la une des journaux que des magazines de noces. Pourtant, les émirats sont loin de se résumer à de simples escales en route vers d’autres horizons. Ainsi, les grandes métropoles du Golfe semblent autant de mirages tout droit sortis du désert. Et d’architecture démentielle en expériences insolites, tout y concoure à un voyage de noces unique en son genre.

Dubaï, d’abord, fait office de capitale touristique du Golfe. Et la ville s’est donnée pour ambition de repousser toutes les limites. Le Burj Khalifa ? Rien moins que la plus haute tour du globe. Le Dubai Mall ? Le centre commercial le plus tentaculaire de la planète. Le Palm Jumeirah ? Le seul palace sept étoiles du monde.

D’îlots artificiels en prouesses d’architecture, chaque recoin de la ville semble une ode à la démesure conçue pour en mettre plein la vue.

 

 

Moins touristique, Abu Dhabi n’en rattrape pas moins son illustre voisine. La capitale des Émirats Arabes Unis se place d’ailleurs comme le poumon culturel de la région. Là, le Louvre Abu Dhabi et la mosquée Cheikh Zayed s’invitent au programme d’une lune de miel culturelle.

Puis, cap sur l’île de Saadiyat et ses plages de sable blanc pour une pause détente. À moins que vous ne préfériez un safari dans le désert au coucher du soleil, ou peut-être un tour de grand huit ?

Coupole de la mosquée Cheikh Zayed d'Abu Dhabi
Crédit : Shahbaz Akram - Pexels

Émirats : pourquoi choisir cette destination en voyage de noces en avril ?

Le temps est rarement maussade sur la péninsule arabique. Toutefois, les températures s’avèrent rapidement étouffantes en été. Mieux vaut donc opter pour des noces printanières dans les Émirats. Ainsi, la température moyenne avoisine 29 ° en avril. Par ailleurs, la pluie vient rarement gâcher la fête. Vous pouvez alors piquer une tête dans une mer à 25 °.

Notre bon plan : vous rêvez d’une étape balnéaire de carte postale ? Il est aisé de combiner Abu Dhabi ou Dubaï à l’une des plus charmantes îles de l’océan Indien. Cerise sur le gâteau, avril se révèle une saison parfaite en vue de lézarder face aux étendues turquoise des Seychelles comme des Maldives.

Voyage de noces en avril - plage du Cap-Vert vue du dessus
Crédit : Datingscout - Unsplash

Le Cap-Vert

Confetti d’îles flottant sur l’océan Atlantique, le Cap-Vert offre un visage insoupçonné de l’Afrique. Ainsi, la culture cap-verdienne est le fruit d’une rencontre entre traditions portugaises et africaines.

Escapade dépaysante, le Cap-Vert est aussi une terre d’aventures où le vert profond des vallées se confond au noir de plages volcaniques. Du farniente au trek, de la plongée sous-marine au kitesurf, il n’y a jamais qu’un pas.

 

Une lune de miel au Cap-Vert se conjugue donc d’île en île. São Vicente s’avère souvent une belle entrée en matière. Dans les rues de Mindelo, vous vous laissez transporter par les rythmes suaves de la musique morna. Puis, un ferry vous emmène à la découverte des autres facettes du Cap-Vert.

L’île désertique de Sal alterne entre bandes de sable fin et excursions au cœur de paysages lunaires. À Santo Antão, vous profitez de la solitude de verdoyantes montagnes comme isolées du reste du monde. Quant à Fogo, l’île est synonyme de programme hyperactif, et surtout d’ascension volcanique. Les plages paradisiaques de Boa Vista vous tendent ensuite les bras pour vous remettre de votre épopée.

Crédit : Belinda Fewings - Unsplash

Cap-Vert : pourquoi y poser vos valises en voyage de noces en avril ?

Les îles du Cap-Vert sont battues par les vents toute l’année, mais les bourrasques se font violentes en décembre et janvier. A contrario, les mois d’avril et mai bénéficient de conditions optimales tant pour la baignade que les activités de plein air. Il fait alors chaud et sec sur tout l’archipel, tandis que l’eau descend rarement en-deçà de 20 °.

Bon à savoir : les mélomanes peuvent profiter de leur voyage en avril pour assister au festival Kriol Jazz de Praia, sur l’île de Santiago. Le mois d’avril est aussi le théâtre d’un des événements les plus populaires du pays, le festival traditionnel de Bandeira à São Filipe.

Voyage de noces en avril - Vue sur une rue d'Antigua au Guatemala
Crédit : Jeison Higuita - Unsplash

Le Guatemala

Vous êtes en quête d’une destination originale en voyage de noces en avril ? Petit pays d’Amérique centrale, le Guatemala offre plus de merveilles que sa taille ne le laisserait soupçonner.

Entre lacs et volcans à couper le souffle, le pays égrène cités historiques et vestiges préhispaniques. C’est sans oublier les nombreux marchés qui font tout le charme d’un pays où les traditions mayas sont encore bien vivaces.

Antigua est souvent le point de départ d’un itinéraire guatémaltèque. Cette ville coloniale offre tout le plaisir d’une balade entre églises colorées et antiques monastères, où les couples peuvent même s’offrir une nuit atypique.

 

 

L’assaut d’un volcan plus tard, et les abords d’un des plus sublimes lacs du monde se dessinent à Atitlán. Là, vous voguez au gré des villages d’artisans nichés autour de la lagune. Et plusieurs fois par semaine, textiles chamarrés et spécialités locales conquièrent les étals des marchés de Chichicastenango ou Quetzaltenango.

Dans le nord du pays, vous remontez plus loin encore dans le temps en explorant les ruines d’El Ceibal ou Yaxha. Puis, un lever de soleil inoubliable vous récompense d’une vue sur la jungle au sommet de la pyramide de Tikal.

Il ne manque alors plus qu’une baignade pour compléter votre périple. Direction donc les piscines naturelles de Semuc Champey, ou encore l’ambiance caribéenne de Livingston. De là, une traversée suffit à découvrir les récifs coralliens et les plages du Belize en voyage combiné.

Vue aérienne des piscines naturelles de Semuc Champey
Crédit : Alexander Schimmeck - Unsplash

Guatemala : pourquoi vous y envoler en voyage de noces en avril ?

En Amérique centrale, la belle saison s’étire de décembre à avril. En début de printemps, vous profitez donc du soleil et de températures au diapason. Bien sûr, le mercure chute en altitude. Toutefois, les soirées sont toujours moins fraîches qu’au cœur de l’hiver.

À noter : les Pâques tombent en avril ? Alors raison de plus de vous laisser tenter par le Guatemala. En effet, la Semana Santa compte parmi les célébrations les plus envoûtantes du continent américain. Les processions sont alors particulièrement ferventes à Antigua et à Guatemala City.

Envie d’une escapade printanière à deux ? Que vous projetiez une évasion de quelques jours ou un long tête-à-tête, de nombreuses destinations s’offrent à vous en voyage de noces en avril.

 Idylle hors des sentiers battus ou échappée urbaine, c’est à vous de choisir une destination romantique à votre image.

(Visited 633 times, 1 visits today)
[mc4wp_form id="5759"]