Written by: Afrique Amériques Asie Destinations Europe Îles Moyen-Orient

Voyage Saint-Valentin : nos idées de destinations en amoureux

Voyage Saint-Valentin cœur en feuilles

15 bonnes idées de voyage à la Saint-Valentin

Pour votre lune de miel, vous souhaitez marquer le coup en choisissant une date très symbolique. C’est donc décidé, cap sur un séjour romantique en pleine fête des amoureux. Car le 14 février est l’occasion parfaite de plier bagage pour vous offrir un tête-à-tête intimiste en voyage à la Saint-Valentin. 

Un bon moyen de s’évader en plein mois de février, qu’il s’agisse d’une escapade de longue durée ou d’un court séjour. Alors au programme, vous êtes plutôt dîner aux chandelles face à la Tour Eiffel ou croisière au coucher du soleil ? Découvrez quinze destinations pleines de charme en voyage Saint-Valentin.

 

Week-end Saint-Valentin : une escale romantique à deux pas

Vous rêvez d’un séjour romantique en pleine Saint-Valentin ? Pour jouer les Cupidons, pas besoin d’aller très loin. L’Europe regorge de destinations idylliques où passer un week-end prolongé en amoureux.

Voyage Saint-Valentin vue sur Venise depuis des gondoles
Crédit : Maria Cassagne - Unsplash

Venise

En Europe, Venise est un peu la définition-même du romantisme. À la seule évocation de la cité des Doges, c’est tout une atmosphère qui s’éveille peut-être déjà dans votre esprit. Bien sûr, les mythiques gondoles du Grand Canal sont incontournables. 

Mais Venise, ce sont aussi des joyaux architecturaux au détour de chaque ruelle. Alors de la place Saint-Marc au palais des Doges, il vous suffit de flâner pour en prendre plein la vue.  

  • Notre idée : offrez-lui une soirée mélomane à l’opéra La Fenice, suivie d’une coupe de champagne en terrasse avec vue sur la lagune.

Prague

La capitale tchèque est une escale prisée en amoureux. Surplombée par la silhouette de l’un des plus beaux châteaux d’Europe, Prague dévoile un patrimoine architectural exceptionnel. Et en hiver, la neige apporte souvent une touche féerique aux bâtisses baroques du centre historique. 

Main dans la main sur le pont Charles, vous passez donc d’une rive à l’autre pour explorer placettes de contes de fée et ruelles pavées où pendent de vieilles enseignes.

  • Notre bon plan : montez à bord d’un bateau à vapeur pour une promenade romantique à la nuit tombée. Certains bateau mouches proposent notamment des dîners en amoureux en musique.
Crédit : Dimitry Anikin - Unsplash

Bled

Envie d’une escapade nature en tête-à-tête ? La Slovénie est un des pays des plus verts d’Europe. C’est aussi une destination abordable pour les jeunes mariés au budget serré. Et le lac de Bled est un écrin parfait pour un week-end prolongé à la Saint-Valentin. 

Entre forêts et montagnes du Triglav, c’est un véritable paysage de carte postale qui se dessine sous vos yeux avec sa petite église posée sur un îlot. Une échappée ressourçante donc, pour une lune de miel zéro stress au calme.

  • Notre idée : avant de faire escale à Bled, accordez-vous une déambulation romantique dans les rues colorées de Ljubljana. Et à quelques kilomètres de la capitale, les amateurs d’expériences insolites peuvent même s’offrir un dîner vertigineux dans une télécabine à Kamnik-Savinja.

Istanbul

Vous souhaitez casser les codes en voyage de Saint-Valentin ? Alors direction Istanbul. Car la mythique Constantinople a de sérieux atouts pour les jeunes mariés avides d’escapade culturelle. D’antiques mosquées en caravansérails, la ville dévoile une myriade de trésors architecturaux. 

En bonus, Istanbul est aussi une étape de choix pour les gourmets. Et la gastronomie y est accessible à toutes les bourses, au détour d’un bazar foisonnant ou d’étals de street food.

  • Notre inspiration : au coucher du soleil, une croisière privée sur le Bosphore est sûre d’envoûter votre moitié. Il vous est aussi possible de réserver une balade nocturne en bateau autour de la tour de Léandre, haut-lieu des amoureux à Istanbul.

Voyage Saint-Valentin en dernière minute : un séjour romantique dans l’Hexagone

Besoin de lâcher du lest en earlymoon au milieu des préparatifs épuisants de votre mariage ? Ou peut-être êtes-vous pris d’une envie subite de changer d’air ? En dernière minute, voici quelques idées de tête-à-tête made in France.

Paris

Classique des classiques, Paris est une destination indémodable en amoureux. Ainsi, la Ville Lumière offre un éventail étourdissant d’activités. D’une exposition moderniste à une église centenaire, il n’y a qu’un pas. 

Sans compter une myriade de balades romantiques, à flâner dans le parc Monceau ou sur les hauteurs de Montmartre. Et en guise d’apothéose, Paris ne manque pas d’adresses de choix pour les gastronomes.

  • Notre bon plan : certes, une virée en bateau mouche au crépuscule fait toujours son effet. Mais à Paris, pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité en réservant une séance cinéphile au MK2 Bibliothèque ? Petite particularité des lieux, les salles sont en effet équipées de love seats.
Crédit : Hedi Mokrani - Photo et Dragée

Colmar

Vous vous y êtes pris trop tard pour un week-end vénitien ? Pas de panique, Venise s’invite en week-end de Saint-Valentin en Alsace. À Colmar, les canaux de La Petite Venise vous offrent ainsi une escapade romantique originale. 

Alors regardez défiler les bâtiments colorés d’une des plus jolies villes de France, avant de flâner dans des ruelles pavées. Puis, c’est le moment de goûter à un plat alsacien réconfortant sur une terrasse flottante.

  • Notre idée : l’Alsace, ce sont aussi des dizaines de villages de contes de fée au cœur des vignobles. Alors le temps d’une nuit romantique loin de la ville, offrez-vous la vie de château en hôtel-spa.

Annecy

Peu de villes peuvent se targuer d’un plus beau cadre de vie qu’Annecy. Posée entre lac et montagnes, cette vieille cité de Haute-Savoie dévoile un décor idyllique. 

Avec ses rues pittoresques traversées de canaux sinueux, Annecy n’est rien moins que photogénique. Et au sortir d’une balade, une chambre avec vue sur le lac est un beau cadeau de Saint-Valentin.

  • Notre suggestion : partir en week-end dans les Alpes côté montagne vous permet aussi de vivre un moment hors du temps en voyage de Saint-Valentin. Certains chalets haut de gamme disposent même de jacuzzis privatifs.

Voyage Saint-Valentin insolite : nos idées de destinations d’exception

Partir en voyage de Saint-Valentin vous tient à cœur. Néanmoins, de nombreux couples auront eu la même idée. Pour une Saint-Valentin unique, laissez-vous donc inspirer par nos idées loin des sentiers battus.

Voyage Saint-Valentin pirogue traditionnelle sur le lac Inle
Crédit : Sebastien Goldberg - Unsplash

Lac Inle

La Birmanie est une destination voyage de noces encore confidentielle. Et pourtant, ce vaste pays d’Asie du Sud-Est abrite des merveilles comme le lac Inle. Sur cette immense étendue d’eau, pêcheurs et visiteurs se déplacent en pirogue traditionnelle. 

Des maisons sur pilotis sertissent aussi le paysage dans cette oasis d’authenticité, où les pagodes d’or côtoient les marchés flottants. Et si un voyage pieds dans l’eau vous séduit, vous pouvez même conclure votre découverte birmane par un tête-à-tête sur une île thaïe.

  • Notre bon plan : bien sûr, un dîner flottant est un moment fort d’un séjour sur le lac Inle. Mais les jeunes mariés épris d’aventure peuvent aussi s’échapper à vélo sur les sentiers sillonnant la campagne environnante. Une virée intimiste entre pagodes perdues et villages en dehors des circuits touristiques.

Kinosaki Onsen

En hiver, la neige transforme temples et jardins japonais en paysages magiques. Mais la saison froide au Japon est aussi marquée par le plaisir incontournable des onsen. Et à Kinosaki Onsen, ce ne sont pas moins de sept sources chaudes où vous délasser. 

D’ailleurs, l’activité principale est le Sotoyu Meguri, soit la tournée des bains en yukata traditionnel. À la nuit tombée, alors que les lampions éclairent canaux et saules pleureurs, c’est un Japon intemporel qui vous dévoile ses plus beaux atours.

  • Notre suggestion : les sources chaudes sont rarement mixtes au Japon. Alors pour parfaire l’expérience, faites-vous une fleur en réservant une chambre avec bain privatif dans un ryokan traditionnel. En bonus, un dîner kaiseki est souvent inclus dans la demi-pension.
Lune de miel Saint-Valentin phare en Patagonie
Crédit : Dennis Fidalgo - Unsplash

Ushuaïa

L’Antarctique se dessine à l’horizon. Ce n’est donc pas un rêve, vous êtes bel et bien au bout du monde. Au sud de l’Argentine, la Patagonie est le genre de destination qui se découvre une fois dans une vie. Et à Ushuaïa, la Terre de Feu prend des allures de paradis blanc en début d’année. 

Avis aux randonneurs et aux amateurs de grands espaces, c’est un voyage de Saint-Valentin à nul autre pareil qui vous attend aux confins de l’Amérique du Sud.

  • Notre idée : la Patagonie argentine est un décor de rêve pour un tête-à-tête romantique, mais le Chili voisin est une étape tout aussi magique en voyage combiné. Face au mythique Torres del Paine, offrez-vous-y une nuitée inoubliable en chambre de luxe avec jacuzzi.  

Laponie

Paysages enneigés et aurores boréales, voilà le cocktail parfait de votre voyage en amoureux à la Saint-Valentin. Bonne nouvelle, la Laponie finlandaise a tout pour vous combler. En février, la nature lapone se prête aussi bien à la contemplation qu’aux balades en chien de traîneau ou en raquettes. 

Et le soir venu, la cheminée qui crépite dans votre chalet vous réchauffe dans une ambiance cocooning. À moins que vous n’optiez plutôt pour une pause détente dans un sauna.

  • Notre bon plan : envie d’insolite en lune de miel en Laponie ? Piquez une tête revigorante dans une source d’eau glacée. À deux pour vous donner du courage, c’est une expérience dont vous garderez le souvenir pendant de longues années.

Voyage Saint-Valentin au soleil : objectif plage et douceur de vivre

L’hiver vous engourdit, et vous avez grand besoin de vitamine D. Vous rêvez donc de villes ensoleillées et de plages de sable fin. Alors pour la Saint-Valentin, voici quelques rivages turquoise où vous envoler.

Crédit : Meritt Thomas - Unsplash

Ambergris Caye

Au cœur des Caraïbes, le Belize a échappé au radar de nombreux touristes européens. Pourtant, ce petit pays est un trait d’union parfait entre les cultures afro-caribéenne et latine. Surtout, la relaxation y est un mode de vie. 

Alors sur l’île d’Ambergris Caye, votre Saint-Valentin se passe entre hamac, virée en kayak et plage. Et au sud de l’île, le port de San Pedro est le point de départ idéal pour explorer les récifs coralliens en plongée sous-marine ou en snorkeling.

  • Notre idée : vous rêvez votre voyage Saint-Valentin en grand ? Embarquez votre bien-aimé en hydravion afin de survoler l’incroyable cenote sous-marin du Blue Hole.

Carthagène des Indes

De toutes les villes d’Amérique Latine, Carthagène des Indes est l’une des plus légendaires. Nichée au bord des Caraïbes, cette ville fortifiée est tout simplement le joyau de Colombie. 

Pour s’imprégner de son atmosphère unique, il vous suffit alors d’y flâner à votre rythme. De places animées en balcons de bois débordant de bougainvilliers, Carthagène vous offre une parenthèse aussi dépaysante que romantique.  

  • Notre bon plan : selon l’année, faites coïncider votre Saint-Valentin avec le carnaval de Barranquilla. En effet, le troisième plus grand carnaval de la planète se tient à quelques heures seulement de Carthagène.
Voyage Saint-Valentin eau turquoise à Zanzibar
Crédit : Humphrey Muleba - Unsplash

Zanzibar

Zanzibar est un décor de rêve pour une lune de miel dans l’océan Indien. Au large de la Tanzanie, cette île mythique égrène des plages de sable blanc en bordure d’eaux cristallines. 

Mais l’île aux épices est aussi une escapade comme figée dans le temps. Alors imprégnez-vous de cette atmosphère multiculturelle au détour d’un palais de sultan comme d’un marché couvert.  

  • Notre suggestion : vous envisagez un voyage de Saint-Valentin à deux visages ? Alors prévoyez un safari dans les plus beaux parcs tanzaniens avant de buller sur la plage. Au lever du soleil, un safari en montgolfière au-dessus du Serengeti est un tête-à-tête inoubliable.

Maldives

Qui dit rivages de carte postale dit Maldives. Et une romance maldivienne n’en est que plus douce à la Saint-Valentin, en plein cœur de la saison idéale dans l’océan Indien.

Sur votre bungalow sur pilotis, vous contemplez donc les eaux turquoise à vos pieds. Le décor parfait pour un massage en duo, ou peut-être une virée avec masque et tuba à la rencontre des tortues. Dans cet archipel paradisiaque, à chaque île son éventail d’activités romantiques.

  • Notre idée : aux Maldives, la vie se conjugue en extérieur. Alors adieu salles obscures, et bonjour projection privée de ciné sous les étoiles.

Si vous profitiez de votre lune de miel en hiver pour célébrer la Saint-Valentin autrement ? Week-end prolongé ou voyage en immersion de l’autre côté de la planète, il existe bien des destinations où vivre une Saint-Valentin unique dans un décor de rêve. Et pour faire vibrer votre moitié à destination, pourquoi ne pas organiser votre escapade avec l’aide d’une agence de voyage spécialiste du sur mesure ?

(Visited 114 times, 1 visits today)
[mc4wp_form id="5759"]