Written by: Amériques Asie Conseils Destinations Îles Moyen-Orient

Voyage de noces combiné : où poser vos valises ?

Voyage de noces combiné Sri Lanka et Maldives

10 destinations à conjuguer en voyage de noces combiné

Pour votre lune de miel, vous avez envie de passer d’une ambiance à l’autre. En somme, d’en prendre plein les yeux et de repartir les valises pleines de souvenirs dépaysants. Mais votre cœur balance entre plusieurs destinations de rêve. Alors pourquoi trancher ? Car un voyage de noces, c’est bien. Mais deux voyages en un, c’est encore mieux. Et il existe des pays qui se conjuguent idéalement en tête-à-tête. Laissez-vous donc inspirer par nos suggestions pour vivre un voyage de noces combiné.

Voyage de noces combiné au Sri Lanka et aux Maldives

Lorsque vous entendez le mot voyage de noces, c’est aux Maldives que vous pensez. Et à raison, car cet archipel niché dans l’océan Indien est une des destinations les plus appréciées en lune de miel. 

Des plages de sable blanc, un cocon sur pilotis à deux pas d’une eau translucide, un jacuzzi sur le ponton de votre bungalow, tout est réuni pour un voyage de rêve. Tout, sauf peut-être quelques découvertes culturelles. C’est pourquoi de nombreux jeunes mariés font escale au Sri Lanka avant leur séjour bien-être aux Maldives.

Voyage de noces au Sri Lanka forteresse de Sigiriya
Crédit : Dylan Shaw - Unsplash

En effet, l’île émeraude offre un condensé d’expériences dans un cadre grandiose. Ainsi, le Sri Lanka ne compte pas moins de six sites historiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Au cœur du Triangle Culturel se succèdent notamment les vestiges de Polonnaruwa et la forteresse perchée de Sigiriya

L’île abrite également des paysages enchanteurs, et notamment les verdoyantes plantations de thé de Nuwara Eliya qui évoquent l’ancienne Ceylan. Enfin, le Sri Lanka est aussi une destination safari où approcher les éléphants.

Puis, cap sur la détente absolue au bord de l’océan. Aux Maldives, l’horizon est d’un bleu enivrant. Et des dauphins s’aventurent parfois même dans les lagons. Un tête-à-tête de carte postale, en résumé. 

Alors place à la baignade, au snorkeling avec les tortues ou même à un massage sur pilotis. Votre programme dépend de l’île choisie, comme de vos envies.

Lune de miel aux Maldives bungalows sur pilotis
Crédit : Asad Photo Maldives - Pexels

Comment organiser un voyage entre Maldives et Sri Lanka ?

Commencer ou finir par la plage ? La plupart des couples préfèrent la seconde option. Mais c’est à vous d’improviser le séjour qui vous ressemble. Et question organisation, rien de plus simple. 

Le vol est sans escale jusqu’à Malé depuis Paris ou Zurich. Ensuite, un hydravion affrété par votre hôtel vous emmène jusqu’à votre jardin d’Eden flottant. 

Vous pouvez également voler sans pause de Paris à Colombo, y compris à tarif canon avec une compagnie comme Sri Lankan Airlines. De là, un petit vol d’une heure trente vous sépare des Maldives.

Bon à savoir : aucun visa n’est exigé pour les jeunes mariés français en séjour de moins de trente jours. Cependant, votre passeport doit rester valable six mois à compter de la fin de votre voyage.

 

Lune de miel en Jordanie et en Égypte

Il y a des pays mythiques, qui fascinent de génération en génération. L’Égypte et ses prodigieuses pyramides est de ces mythes-là. Berceau d’une des plus belles civilisations de l’Histoire, la terre des momies et des hiéroglyphes offre un cadre de rêve à votre rendez-vous en amoureux. Mais pourquoi s’arrêter là ? 

Car la Jordanie voisine résonne elle aussi de légendes immémoriales, entre merveilles archéologiques et forts de croisés. Alors de désert en temples pharaoniques, cap sur un voyage de noces pas comme les autres entre deux régions millénaires.

Lune de miel en Jordanie désert du Wadi Rum
Crédit : Rita Idy - Unsplash

Votre voyage de noces combiné peut débuter à Amman aussi bien qu’au Caire. Vous souhaitez conclure votre tête-à-tête par un dîner romantique dans le désert ? Ou peut-être une croisière en steamship d’époque sur le Nil ? L’ordre de votre itinéraire est alors tout trouvé. 

Mieux vaut en effet terminer votre voyage par le site qui vous tient le plus à cœur, qu’il s’agisse de Pétra ou du temple d’Abou Simbel. Entretemps, l’excitation sera montée crescendo avec la découverte de lieux moins fréquentés comme l’antique cité de Jerash ou la ville sainte d’Abydos.

Mais entre deux visites, vous pouvez alterner les expériences. En Jordanie, le désert de Wadi Rum se savoure ainsi en tente bédouine avant de se découvrir en virée en 4×4. Les randonneurs apprécient également les sentiers sinuant entre les canyons de la Mer Morte. 

Et en Égypte, une dahabieh traditionnelle permet d’explorer une rive du Nil plus confidentielle. À couronner d’un afternoon tea dans un palace d’Assouan, ou d’une flânerie dans un Caire méconnu entre mosquées et souks.

Voyage de noces en Egypte pyramide de Gizeh et Sphinx
Crédit : Spencer Davis - Unsplash

Comment visiter à la fois Jordanie et Égypte ?

Entre les deux pays, pas de frontière commune. Mais il suffit d’un vol rapide pour ajouter un nouveau tampon à son passeport. Ainsi, cinq liaisons par jour rapprochent Amman du Caire. 

La capitale égyptienne bénéficie également de vols directs au départ de Paris, Bruxelles et Zurich. Idem entre Paris et Amman, y compris en compagnie low-cost pour une lune de miel pas chère.

Bon à savoir : sur place, vous devez être en possession d’un visa à la fois jordanien et égyptien.

Voyage de noces combiné entre l’Argentine et le Chili

Votre lune de miel, vous la rêvez au bout du monde. Et vous la rêvez en grand. Alors des noms mythiques comme Ushuaïa ou Torres del Paine ont de quoi vous mettre des étoiles plein les pensées. 

Car les grands espaces argentins et chiliens dessinent des paysages inoubliables pour les amoureux de nature majestueuse. Et de part et d’autre de la frontière, il n’y a bien souvent qu’un pas à franchir.

Lune de miel en Argentine quebrada de Humahuaca
Crédit : Hector Ramon Perez - Unsplash

Arrivés à Santiago ou à Buenos Aires, vous prenez le pouls de votre pays d’accueil au détour d’une milonga où virevoltent les danseurs de tango ou d’un musée d’art précolombien. Puis, vous prenez votre envol vers un grand bol d’air pur. 

Au nord, le désert de l’Atacama dévoile ses étendues immaculées. Un théâtre d’exception où vivre un tête-à-tête hors du temps au coucher du soleil. Et du côté argentin, villages perchés et vignobles authentiques s’égrènent dans le Noroeste. Sans oublier les contreforts du fascinant canyon de la quebrada de Humahuaca.

Au sud, le paradis blanc de Patagonie est un terrain de jeu rêvé pour une croisière sur les glaciers. C’est aussi l’occasion d’une randonnée à l’assauts de géants comme le Fitz Roy. Et sur cette mythique Terre de Feu, l’horizon austral semble sans fin. Alors de l’Argentine au Chili, les moments uniques se succèdent entre balade à cheval dans la pampa et nuitées en estancia avec vue sur les pics enneigés.

Voyage de noces en Patagonie
Crédit : Alex Wolowiecki - Unsplash

Comment combiner Argentine et Chili ?

Des vols directs relient Paris et Santiago quotidiennement, de même que Paris et Buenos Aires. Sur place, aucun visa n’est nécessaire pour les courts séjours. Quel que soit votre point d’arrivée cependant, il est aisé de passer d’un pays à son voisin. 

Ainsi, la frontière peut se traverser aisément par la route. D’ailleurs, l’un des itinéraires les plus magiques serpente entre Mendoza et Santiago. Il vous est aussi possible de naviguer entre les deux pays en ferry à travers les lacs de Patagonie.

Bon à savoir : les postes frontières terrestres ferment à heure fixe, alors soyez sûrs de prévoir votre traversée en conséquence. En revanche, vous ne pouvez pas faire passer votre véhicule de location par-delà la frontière. Optez donc pour le bus, puis des transferts privés à destination ou une autre location de voiture.

Lune de miel du Costa Rica au Panama

Le vert de forêts luxuriantes et le turquoise d’eaux cristallines, voilà pour vous la définition d’un cadre idyllique. Et si en plus volcans et faune unique au monde complètent le tableau, vous êtes au paradis. Alors le joyau vert de l’Amérique centrale vous souhaite la bienvenue. 

Car au Costa Rica, les paysages sont rois. Toutefois, la destination s’adresse plus aux couples épris de biodiversité que de culture et de farniente. Mais pas de panique, le Panama voisin vous offre un bain de culture hors des sentiers battus.

Lune de miel au Panama centre colonial de Panama City
Crédit : Kaja Reichardt - Unsplash

D’une balade au-dessus de la canopée à une déambulation au cœur d’un centre historique coloré, il vous suffit d’un vol. Ainsi, le Panama est une escale idéale en début comme en fin d’un voyage de noces combiné. Le temps de quelques jours, Panama City vous dévoile son panorama étonnant entre gratte-ciels et bâtisses coloniales. 

Et bien sûr, le mythique canal reste un incontournable avant de vous envoler pour les étendues tropicales du Costa Rica. San José est alors votre porte d’entrée, mais les jeunes mariés n’y restent souvent que le temps de se délasser.

Car un programme de lune de miel au Costa Rica est rarement de tout repos. Avis donc aux hyperactifs ! À destination, le pays regorge d’activités à vivre à deux. Balade sur le pont suspendu du volcan Arenal, escapade nocturne en kayak sur l’isla Jesusita ou rafting tonique le long du Rio Pacuare, les plus sportifs sont comblés. 

Les excursions sont même adaptées à une lune de miel en tribu. Mais le pays de la pura vida offre aussi une parenthèse de décontraction aux amoureux. Côté Caraïbes ou Pacifique, un peu de repos pieds dans l’eau n’est pas de trop.

Voyage de noces au Costa Rica côte Pacifique
Crédit : Vincent Branciforti - Unsplash

Comment découvrir Costa Rica et Panama en un même voyage ?

En préambule de votre voyage de noces combiné au Costa Rica et au Panama, vous avez le choix. En effet, des vols directs décollent de Paris vers San José plusieurs fois par semaine, ainsi que de Paris à Panama City. Là-bas, la compagnie Copa Airlines offre une navette quotidienne entre les deux capitales. 

Alternativement, vous pouvez rallier votre destination par voie terrestre. Ainsi, la région panaméenne de Bocas del Toro permet de rejoindre Puerto Viejo de Talamanca en transfert. En bonus, l’île paradisiaque de Bastimentos constitue une halte romantique à mi-chemin.

Bon à savoir : pas de visa au Panama ni au Costa Rica. En revanche, une vaccination contre la fièvre jaune peut vous être demandée à l’arrivée. Mieux vaut donc éviter cette région du monde en babymoon.

Voyage de noces combiné entre Canada et États-Unis

New York ou Montréal ? Les Rocheuses canadiennes ou le parc national de Yellowstone ? Pas besoin d’hésiter plus longtemps, car passer du Canada aux États-Unis est un rêve tout à fait accessible. Et bien que proches culturellement, les deux pays offrent à vivre une immersion américaine aux multiples facettes. 

Le tout est alors de choisir un côté. Mais plein Ouest ou plein Est, c’est une Amérique de carte postale qui défile sous vos yeux.

Voyage de noces au Canada montagnes dans les Rocheuses
Crédit : James Wheeler - Pexels

À l’Ouest, le mythique Far West se découvre au volant d’un tout-terrain. Le Grand Canyon et la Vallée de la Mort aimantent tous les visiteurs. Mais les panoramas à couper le souffle du Wyoming vous offrent une échappée plus intimiste. Sans compter de superbes sources chaudes où vous prélasser en pleine nature. 

La route vous mène ensuite vers les Rocheuses, que vous pouvez admirer sous les couleurs de l’été indien côté canadien comme états-unien. 

Plus original encore, il vous est possible de conjuguer Yukon et Alaska pour un voyage aux confins du Nouveau Monde. Attention toutefois à bien équiper votre valise d’affaires grand froid.

Les paysages sont aussi époustouflants à l’autre extrémité de la carte. Le Québec se pare notamment de magie lorsque l’hiver y recouvre villages historiques et montagnes d’un manteau blanc. Un havre de quiétude hivernale, avant de prendre la route du pays voisin. 

Puis, de New York à Washington, ce sont des États-Unis de cinéma qui vous ouvrent les bras. Alors vous avez toujours rêvé d’un selfie devant la Maison Blanche ou d’une promenade bucolique dans Central Park ? Optez pour les gratte-ciels en toile de fond de votre lune de miel.

Lune de miel aux Etats-Unis vue sur Manhattan
Crédit : Jermaine EE - Unsplash

Comment visiter Canada et États-Unis ?

Aller des États-Unis au Canada n’est pas un casse-tête. Vous pouvez même louer une voiture d’une traite, à condition de la rendre dans le pays de location. Prenez garde en revanche à ce que le contrat du loueur stipule bien que vous avez le droit de traverser la frontière. 

En alternative, des bus relient les deux pays, et ce notamment entre Montréal et New York. Enfin, des vols directs circulent continuellement entre les grandes villes.

Bon à savoir : zéro visa au Canada, mais un certificat ESTA est impératif pour rentrer sur le territoire américain.

Un voyage de noces combiné est un bon moyen de marquer votre lune de miel d’une pierre blanche. C’est ainsi l’occasion de multiplier les expériences uniques en changeant d’environnement tout au long de votre découverte. 

Mieux vaut néanmoins vous accorder le temps de vous imprégner de chaque pays, plutôt que de survoler la destination. C’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier un voyage de noces combiné sur deux semaines au moins, voire plus selon votre budget et vos disponibilités.

Et si vous en êtes en quête de voyage de noces plus original encore, puisez l’inspiration parmi nos idées de combinés atypiques.

(Visited 284 times, 1 visits today)
[mc4wp_form id="5759"]